Coordinatrice de projet: Léa Raymakers

VETIRR est un projet de co-création d’Innoviris dans le secteur de l’habillement. La mission du projet est de créer une communauté où citoyens et acteurs professionnels sont réunis autour d’alternatives locales. Le projet se déroule du 1er novembre 2021 au 1er mars 2023.

La crise sanitaire a mis en lumière les limites de notre système d’importation. Après avoir mené un autre projet qui répondait à la crise des masques lors de la pandémie de COVID-19, nous nous sommes proposé de rendre Bruxelles plus résiliente face à l’importation de vêtements, de réfléchir ensemble à des solutions et de les mettre en pratique. 

Concrètement, il s’agit d’explorer le secteur de l’habillement à Bruxelles au niveau des ressources, des métiers et du savoir-faire des citoyens et des professionnels, des nouveaux modèles et du rapport à l’habillement, de la circularité, de la durabilité, de la technologie et bien d’autres pistes à explorer pour repenser le secteur textile à Bruxelles.

A l’heure actuelle, le projet se met en place avec le consortium ULB (CEB/CEESE), Groupe One, MAD et les professionnels et citoyens qui souhaitent faire partie de cette communauté.

Vous souhaitez vous aussi contribuer au projet ? Ou vous souhaitez en savoir plus ? Contactez-nous à l’adresse suivante : lea.raymakers@groupeone.be

La team de VETIRR